Le toit de l’U-Bunker de Bordeaux

Dans la rubrique « j’ai visité pour vous » :

Je vous propose des photos du toit de la Base de sous-marins de Bordeaux, prises lors d’une visite guidée organisée par des enseignants en Urbanisme pour des étudiants en Urbanisme. Elles sont toutes réduites, sauf une où apparaissent les étudiants. Aussi, si vous avez participé à cette visite, vous pourrez télécharger la photo de groupe en grande qualité.

Here is some pictures taken on and from the roof of the U-Boat Base of Bordeaux, during a tour organized for some students in Urbanism.

All the pictures are scaled-down except the one on which the students are. Thus if you were involved in this tour you could download the pic. in its full-size.

Pour visualiser toutes les photos cliquez ici.

10 réflexions au sujet de « Le toit de l’U-Bunker de Bordeaux »

  1. Thank you so much. Your blog very nice.My friend translated from france language into english. Soon I am leaving solo sailing around the world from Washington state in May of 2013

    • hwhwhw, et ce bruit ne vient pas d’une création musicale installée pour une exposition. Le jour où nous étions sur le toit de la BSM, le vent était très fort et la pluie était aussi importante, d’où la qualité des images.

  2. Bonjour,
    je viens de visionner votre galerie et je vois dans les commentaires que vous organisez des visites de la base sous marine de Bordeaux. Superbes clichés malgré la pluie !
    J’aime beaucoup ce lieu pour son architecture & aimerais en decouvrir un peu plus que l’espace ouvert au public lors des expos.
    Savez vous si une session visites de toits de la base & des etages supérieurs est prévue?
    Si oui, par quel biais m’y inscrire?

    Merci d’avance pour votre retour

      • Bonjour – voici ma réponse 😉
        Effectivement nous organisons des balades historiques autour des BAF de Bordeaux. L’objectif étant de retracer l’Histoire des deux bases de sous-marins installées à Bordeaux durant la Seconde Guerre mondiale. La prochaine balade « grand public » sera le samedi 14 juin (cf. page d’accueil du blog).
        L’accès au toit de l’U-Boot-Bunker est sur autorisation & une seule travée est accessible au public – c’est d’ailleurs la seule que j’ai pu visiter avec les étudiants en urbanisme. Néanmoins, je soumettrai une proposition de visite aux personnels de la BSM. Cela dépendra de leurs possibilités et bien évidement de la météo.
        Si vous souhaitez en savoir plus sur les structures pare-bombes :
        https://duckduckgo.com/?q=fangrost
        visualiser d’autres photos d’une autre personne,
        et vous renseigner sur une exposition future dont le montage semble en cours de réalisation :
        http://fr.ulule.com/improbabilis/news/
        Bonne visite et à bientôt!
        Cordialement.
        Jean-Baptiste

  3. Bonjour, je me permets de vous informer que l’exposition IMPROBABILIS LE VEGETAL SOUS LES OBUS est actuellement à découvrir dans les deux salles d’exposition du Jardin Botanique de Bordeaux (près de l’avenue Thiers). Nicolas Deshais-Fernandez (à l’origine du projet) est botaniste/paysagiste il m’a confié la partie photographique de l’exposition pour dévoilé ce lieu totalement atypique. J’illustre les mots de Nicolas et Nicolas fait parler mes photos ! L’exposition dure du 2 juin au 1er novembre 2015. Bonne visite !

    • Merci pour cette information. Je crois avoir tenté de suivre votre projet sur Ulule et constate qu’il est désormais abouti. C’est donc une belle nouvelle. Avec grand intérêt j’essayerai de me rendre à Bordeaux pour cette exposition, déjà j’ai manqué les visites du toit et la découverte de cette exposition à la BSM, faute de temps puis de places.
      Vous avez tous mes encouragements et je suis certains que de nombreux lecteurs du blog iront visualiser vos clichés. 🙂

Laisser un commentaire

