Conférence/débat sur le futur Musée maritime le 3 avril 2013

Liens morts supprimés le 27/11/2016.

I) En fin d’après-midi une présentation du futur « musée privé de la Marine » se tiendra à l’Athénée Municipal. Ce musée devrait s’installer en partie sur le Bassin à flot n°1 et peut être aussi sur l’ancien terrain de foot de la Betasom.

I) Eng: I’m just sharing here an information copied from the yesterday (April the 2d 2013). It gives us the exact place and hour of the talk on A museum of the Sea in Bordeaux, for what?.

External dead link (deleted the 27.11.2016).

II)

Je profite de cette communication d’information pour vous inviter à… ne pas cliquer sur les publicités présentes sur le site*. Elles génèrent uniquement des bénéfices à wordpress. Personnellement, je ne les vois que sur des postes à l’Université. En effet, j’utilise le filtre « Adblock » qui m’évite l’affichage de ces visuels inutiles. Mais en donnant cette information moi aussi je fais de la pub /oOo/! Enfin le projet étant open-source, parler des applications libres et gratuites ne peut être que bénéfique pour nous utilisateurs du web.

II) Eng: For « ours global readers »: just check out the last picture to have an idea of what we are talking about: « Please ignore the advertisements on our wordpress website« . The transition through the 1st part of the post would be: « I’m giving here an information but please don’t click on everything (=ads) you see on my website »😉 because they are not from me.

4 réflexions au sujet de « Conférence/débat sur le futur Musée maritime le 3 avril 2013 »

    • Oui, je suis ce projet depuis plusieurs mois déjà (grâce au S-O et les commentaires que m’en font des amis au GMPB). Ce que regrette c’est qu’il ne s’agira pas d’un écomusée public mais d’un musée privé; enfin je serai un des premiers aussi avec toi à le visiter! Tu comprends maintenant le rapport avec la maison sur l’eau -1ère réponse au quiz du début de l’année – il s’agit en effet de la salle où devrait se réunir le « comité scientifique » de la future exposition permanente du musée.
      Je publie de suite le « micro » compte-rendu qu’en fait le journal SO ce jour.
      Concernant le filtre, je n’y pensais même plus jusqu’en lisant l’info sur ton blog et celui de la collègue; j’utilise ce type d’application anti-pub depuis fort longtemps. J’ai récemment ajouté un filtre anti flash, pour éviter que des applications flashs ne se déclenchent sans mon consentement.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

