L’alvéole n°5 de l’ancien U-Boot-Bunker de Saint-Nazaire

J’ai été invité par la ville de Saint-Nazaire cette semaine passée à visiter une partie de l’ancienne base de sous-marins de Saint-Nazaire gérée par l’entreprise Cargill. Je reviendrai certainement plus longuement sur cette découverte dans de prochaines notes.

Alors que j’étais dans l’un des trains pour me rendre à Saint-Nazaire, j’ai appris la disparition de mon ancien professeur de licence : Monsieur Jean-Claude Vimont. Il enseignait, entre autres, l’Histoire du régime de Vichy. Pour le connaître, je vous invite à lire cette note. Comme je pense qu’il aurait aimé voir ce lieu, en l’occurrence une ancienne construction de la Seconde Guerre mondiale faite par différents types de travailleurs sous l’autorité de l’Organisation TODT, je lui dédie cette image:

Bunker pen #5 from the inside.This passed week I have been invited by the city of Saint-Nazaire to visit a part of the Saint-Nazaire U-boat bunker that is used by the American firm Cargill. I may write more in some others posts.

Also, while I was in one train going to Saint-Nazaire, I learnt the passing of my first University degree professor: Mr Jean-Claude Vimont. He taught, among many others subjects, the History of Vichy regime. To know who he was, just click on this link. As I think he would have appreciated to see this old Nazi mega-structure, I dedicate him this view.

Pour voir d’autres clichés des U-Bunkers de La Pallice (cf post précédent) et de Bordeaux cliquez ici!

Une réflexion au sujet de « L’alvéole n°5 de l’ancien U-Boot-Bunker de Saint-Nazaire »

  1. Ping : (Hommage) Une journée d’étude à la mémoire du Professeur J-C Vimont | U-Boat Bases in France – Bases de sous-marins en France

Laisser un commentaire

