Bonne année 2016!

Mon article : « La délicate gestion des U-Boot-Bunker à Bordeaux et Saint-Nazaire » vient de paraître dans le tome 122 (n°4 – décembre 2015) des Annales de Bretagne et des Pays de l’Ouest. Pour le découvrir je vous invite à: soit vous rapprocher de vos bibliothèques, soit tout simplement à acheter la revue via le site des Presses Universitaires de Rennes.

Je profite de cette courte note pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2016. Que vos blogs soient plus productifs que le mien durant cette année passée. Personnellement, étant occupé dans les recherches, la rédaction et le travail je continuerai à privilégier la publication de photos sur le sous-blog.

A très bientôt pour la suite !

Cargill-11_BonneAnnée.jpg

Je vous avais promis d’autres clichés de la partie de l’ancien U-bunker de Saint-Nazaire utilisée par CARGILL en voici donc un nouveau.

My scientific paper written in French : “La délicate gestion des U-Boot-Bunker à Bordeaux et Saint-Nazaire” has just been released in the Annales de Bretagne et des Pays de l’Ouest journal. To discover it I invite you to order an issue from the editor website. Also, in the aim to wish you an happy new year, I will do a give-away of this article for three international readers who will write a message in the comments section. There are only three conditions to “win” this article: 1) to live wherever in the world but not France, 2) you are free to do one photocopy of it for you and only for you, 3) when you will have read this article you will have to offer it to a library (University or public) and you will have one month to do this – thus it will allow more people who read French language and are interested in this subject to discover this paper. I will choose the winners at the end of February.

All the best!

4 réflexions au sujet de « Bonne année 2016! »

  1. Tous mes voeux, Jean-Baptiste, et bonne continuation dans tes multiples activités !
    Le quartier des bassins à flot de Bordeaux est méconnaissable.
    Quant à la base, j’y ait découvert récemment de nouvelles salles d’exposition. Partante pour une visite si tu en organises une.
    A bientôt peut-être !

      • Bonjour Marion,
        Le temps passe vite.
        Pour l’instant je prépare un autre article sur Bordeaux, je suis donc à la recherche de nouvelles sources primaires.
        Pour la visite, je verrai avec Joseph, François et le personnel de la BSM peut être pour le début de l’été. Nous sommes tous très chargés en ce moment.
        Je te souhaite également une très bonne année et espère voir cette évolution « Bacalan – Bordeaux Maritimesque » grâce à tes clichés sur ton blog 🙂
        Bises

      • Jean-Baptiste, si tu as besoin de photos précises, je me ferai un plaisir de partir « en mission » là-bas !! 🙂
        Bises et à bientôt.

Laisser un commentaire

